Création de contenus dédiés

Il s’agit d’oser imaginer l’impensable pour envisager les options, souhaitables ou non, qui se présentent en réponse à une, ou des situations émergentes…

Pour ses clients, le Comptoir Prospectiviste met à leur disposition des capacités particulières de productions de contenus, de médias audiovisuels ou print pour fait connaître au plus grand nombre la ou les démarches prospective dans lesquelles ces organisations se sont lancées. 

A cette fin, le Comptoir utilise aussi le site Internet FuturHebdo.fr, « le magazine de notre futur immédiat ». FuturHebdo a été créé en septembre 2006. Depuis cette date, il n’a de cesse de diffuser les idées de la prospective au plus grand nombre.

A cette fin, les auteurs utilisent aussi bien le « journalisme prospectiviste » comme style rédactionnel ou que la rédaction des dossiers plus consistants, dans un style plus classique.

QUELQUES MISSIONS :

  • HUFFINGTON POST : Depuis, 2015, production de chroniques audiovisuelles d’analyses prospectivistes de films de Science Fiction,
  • THE CONVERSATION : Rédaction de divers articles,
  • CNES : Production de chroniques audiovisuelles d’analyses prospectivistes de films de Science Fiction,
  • ECKO MAGAZINE : Production de chroniques audiovisuelles d’analyses prospectivites du quotidien,
  • CNES : Réalisation de faux journaux pour les séminaires Space’ibles Days 2017 et 2018,
  • THALES : Réalisation d’un flyer d’immersion pour le Hackathon 2018

Les dernières création de contenus dédiés