Votre organisation au futur
Conjuguez les activités de votre entreprise au futur !
Offrez à votre entreprise, à vos services et à vos produits le média de leur avenir.
L’avenir n’a jamais fait autant parler de lui ! La crise sanitaire que nous traversons n’a fait qu’augmenter la pression de l’avenir sur le présent : le présent a-t-il rattrapé l’avenir ? A moins que ce ne soit l’avenir qui ait percuté le présent…
Quoiqu’il en soit, une exploration permanente des futurs qui se présentent s’impose à nos organisations : les choix qu’elles prennent au quotidien ont besoin de cet éclairage. Cette anticipation dynamique de l’avenir est au cœur de la démarche prospective.
Afin de vous inscrire dans cette dynamique prospective, le Comptoir Prospectiviste vous propose trois nouveaux produits dédiés au futur de votre marque ou de votre entreprise, tous projetés dans un avenir proche, de 2030 à 2070 :
-
Le magazine en ligne de votre futur : Une projection concrète de votre organisation dans l’avenir à travers de nombreux articles illustrés sur un webnews dédié et « édité » dans le futur ;
- La revue de votre futur : Un format de qualité imprimé en quadri, de nombreux articles dédiés à la projection de votre avenir, des articles périphériques et situationnels. Ce magazine est lui aussi « édité » dans le futur ;
- Un flyer papier : Un format simple de 8 pages + poster, une feuille A1 plié en 4, également « publié » dans le futur.
-
Une chronique audiovisuelle de votre futur : Adaptée des chroniques cinéma de Futurhebdo.fr ;
Et…
-
Une émission-débat telle que celle conçue durant le confinement : Les DOSSIERS pas si CONFINÉS que ça ! Vous pouvez voir le premier numéro de cette émission ICI. Votre émission sera concoctée et animée par les prospectivistes des DPS CQC !, et accueillera votre/vos invités.
Ces produits, adaptés du magazine en ligne Futurhebdo.fr, “publié lui en 2070”, et de ses dérivés, seront conçus sur mesure, selon vos attentes stratégiques, grâce à l’expertise rédactionnelle des prospectivistes du Comptoir. Tout sera mis en œuvre pour créer une simulation crédible, avec des articles connexes, des fausses pubs, des vidéos dédiées, etc.
Ces produits sont un moyen de donner forme à une stratégie globale, à une conviction initiée par une équipe dirigeante, à une envie portée par un service de R&D, à une énergie propre à votre entreprise et à ses salariés et que l’entreprise souhaite partager..
Pour votre organisation, des contenus originaux (6 à 8 articles) seront produits, quelque soit l’option que vous aurez choisie. Pour le magazine en ligne ou la revue papier, d’autres contenus (une douzaine) seront adaptés à votre marque ou à votre organisation à partir des nombreux articles publiés dans FuturHebdo depuis plus de quatorze ans. Quant au site internet, il bénéficiera de chroniques audiovisuelles telles que les analyses prospectivistes des films de Science-Fiction ou les analyses prospectivistes du quotidien produites par le Comptoir Prospectiviste pour Futurhebdo et ses partenaires.
Alors… laissez-vous tenter et contactez dès maintenant le Comptoir Prospectiviste : contact@prospectiviste.fr, olivier@prospectiviste.fr ou eric@prospectiviste.fr qui est en charge de cette gamme de produits.
OPTIONS DISPONIBLES :
• Diffusion en temps réel de l’émission ;
• Mise à jour régulière et/ou syndication de votre site à partir des contenus de Futurhebdo.fr ;
• Le “lancement” de ces produits peuvent aussi être accompagnés d’une intervention in situ de l’équipe du Comptoir Prospectiviste et/ou d’un évènementiel destiné à soutenir votre démarche prospectiviste.
Ci-dessous : la maquette de votre magazine en ligne, alimenté, pour les besoins de cette maquette, d’une série d’articles généralistes sur l’avenir de la société civile…
Ci-dessous : plusieurs documents papier réalisés pour :
– l’UBH ;
– le CNES (bientôt, le lien) ;
– Thales Alenia Space…
et la revue publiée par le Comptoir Prospectiviste : FHAP.