Séminaire Space’ibles Days 2019 | CNES | Consulting

Les 7 et 8 novembre 2019, au siège du CNES, aux Halles à Paris, se tient le troisième séminaire Space’ibles Days. Space’ibles est l’Observatoire du Prospective Spatiale à l’initiative du CNES (www.spaceibles.fr). A cette occasion, six nouveaux ateliers de réflexion prospective Space’ibles seront lancés en perspective d’une restitution lors du salon du Bourget 2021.

Le Comptoir Prospectiviste co-animera l’atelier « Ethique et Espace » avec Jacques Arnould, en charge des questions éthiques au CNES.

Au cours de ce séminaire, l’analyse prospectiviste du film OUTLAND sera proposée par le Comptoir Prospectiviste : https://www.futurhebdo.fr/ce-que-outland-nous-dit-sur-demain/.

Cette chronique viendra compléter la collection des analyses faites pour le CNES (www.futurhebdo.fr/category/Space%E2%80%99ibles). Cette analyse s’inscrit dans la grande collection des analyses de film que le Comptoir Prospectiviste réalise en collaboration avec le Huffington Post C’est demain (www.huffingtonpost.fr/cest-demain) avec FuturHebdo (www.huffingtonpost.fr/news/futurhebdo)