Festival des Mondes Anticipés | Cité des sciences et de l’industrie | 8, 9 et 10/10/21

FuturHebdo est heureux d’annoncer l’organisation du festival des Festival des Mondes Anticipés : www.mondes-anticipés.fr. Ce festival nomade tiendra son premier épisode à Cité des sciences et de l’industrie les 8, 9 et 10/10/21. La saison 1 à pour thème « Il faut sauver le vaisseau Terre »

Le festival des Mondes Anticipés invite ses visiteurs à développer une culture de l’anticipation au service de la construction d’avenirs désirés et souhaitables, pour eux-mêmes et les générations à venir. A cette fin, les Mondes Anticipés proposeront sur trois jours, à la Cité des sciences et de l’industrie :
Des projections de films d’anticipation. À l’issue de chaque projection, un échange entre des invité et les spectateurs  se poseront la question : » Si le scénario du film advient, comment en est-on arrivé là ?quelles conséquences pour les individus et les organisations humaines ? » ;

Des conférences ;

 L’exposition des Mondes Anticipés qui accueillera :
> Des œuvres d’artistes qui donnent leur vision positive du thème » Il faut sauver le vaisseau Terre » ;
> Des œuvres (BD, romans, courts métrages…) sélectionnées aux Prix des Mondes Anticipés (les résultats des prix seront donnés à l’issue de la saison) ;
> Des présentations des bonnes pratiques et innovations du territoire qui accueille le festival. En octobre, ce sera paris et l’Île-de-France. Après S01E01 à Paris, le S01E02 des Mondes Anticipés se tiendra à Marseille début 2022. D’autres villes à venir…

Ce festival est organisé par FuturHebdo et le Comptoir Prospectiviste, avec les soutiens du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation , de l’IHEST et de laCité des sciences et de l’industrie. Space’ible, l’Observatoire de prospective spatiale du CNES, participera à la programmation des Mondes Anticipés.