Radio Style | Le Grand Style de Olivier Parent | Cendrine Dominguez | Interview

Le Grand Style, c’est le podcast qui donne la parole aux amoureux du Beau ! Aux créateurs, passionnés, amateurs de décoration, nouveaux talents, artistes… Bref, à tous ceux qui font le style et qui partagent un art de vivre bien à eux !

Cendrine Dominguez part à la rencontre de personnalités singulières, hors-normes, pour un face à face intime dans lequel la conversation s’installe. Le Grand Style, ce sont des entretiens dans lesquels les créateurs livrent leur parcours, leur quotidien, leurs inspirations, leurs projets mais aussi les secrets de leur réussite.

Animé par Cendrine Dominguez

https://radio.style/broadcast/352-Le-Grand-Style-de-Olivier-Parent

Olivier Parent est mon nouvel invité dans cet épisode en podcast du Grand Style. Je l’ai rencontré au cours d’un dîner et son métier m’a tout de suite interpellé. Olivier est prospectiviste ! Pour moi, c’était un mot qui faisait peur, un mot qui parle d’avenir, de futur dont on se demande bien à quoi il pourrait ressembler alors qu’il est déjà difficile de parler du présent ! Mais, Olivier Parent, lui pose un regard bienveillant à l’égard du monde qui l’entoure et possède une curiosité insatiable, jamais blasé. Prospectiviste depuis 2006 et il a créé Futur Hebdo, le magazine de nos futurs immédiats, et Le Comptoir Prospectiviste.fr, le bureau d’études prospectives. Il s’attache tout particulièrement à décrire les conséquences de l’innovation sur le corps, que l’on parle de corps biologique, social, entrepreneurial ou même étatique…

Alors, ouvrez bien vos oreilles et écoutez ce nouvel épisode du Grand Style. Nous allons donner une définition claire et précise de la prospective, nous allons faire la différence entre futurologie et prospectiviste et mieux comprendre les enjeux de cette science qui a pour but de prévoir les avenirs afin de préparer le futur de l’homme…